Rêve#2 : Day 11

Day 11 : on a road trip

Rachel et Vanessa sont passées me prendre vers 2am. En route vers Memphis où nous retrouvons une autre fan pour faire la route ensemble. Les filles ont l'air sympa. Vanessa m'avait plus ou moins expliqué par mail qu'elle ne pouvait pas réellement parler, sans rentrer dans les détails. Rachel me pose plein de questions, sur la France, et sur ma fan-attitude.

Je m'émerveille de tout sur la route, rien que les stations service qui proposent une variété impressionante de nourriture, même en plein milieu de la nuit. Vers 4 heures, moment de vérité : je prends le volant pour laisser un peu de repos à Rachel. La voiture est une automatique, donc plus facile, mais avec mon niveau de conduite, on ne sait jamais. Finalement, je m'en sors plutôt bien. J'arrive même à régler le régulateur de vitesse, et je roule pendant deux bonnes heures en braillant "Penny and me" de toute la force de mes poumons... Je dépasse les panneaux des différents états : Alabama, Mississippi, Tennessee, Arkansas...



Nous retrouvons Tara à Memphis pour un petit déjeuner copieux à Waffle House. Je jubile tant le lieu me paraît cliché ! Le vieux mec barbu tout seul à son comptoir, le vieux juke box, la serveuse qui nous apporte d'office le café en nous appelant toutes "sweetie"... Je commande des oeufs au bacon, une gauffre et un chocolate milk (hommage à George McFly). Pour le reste du trajet, au lieu de me la jouer Britney dans Crossroad, je finis par m'endormir comme une souche... Ouais, je sais... Je me réveille en début d'après-midi, vingt minutes à peine avant de pénétrer en Oklahoma. L'air est lourd et la végétation change, laissant place à d'espèces de petits plans d'eau semblables à des marais. Encore 70 miles et nous abordons Tulsa.


Quand on a tellement entendu dire que la ville est petite, on est d'abord un peu surpris : où ça, petit ? Le centre-ville me paraît immense, bien que nous trouvions assez rapidement notre hôtel, le Hyatt.

Rachel qui s'est chargée de la réservation, n'a pas fait les choses à moitié : un "valet" prend nos bagages, un autre s'emploie à garer les voitures. Le hall d'entrée me coupe le souffle : un escalator part d'une gigantesque fontaine jusqu'au lobby, à l'étage. Notre chambre, la 510, donne sur une place ensoleillée.

Nous prenons le temps de poser nos valises et de nous installer quelque peu avant notre première expédition dans la ville. Il fait scandaleusement chaud. Je ne parviens toujours pas à croire que nous sommes vraiment à Tulsa...

Rapidement, mon cerveau est forcé d'admettre l'inacceptable : Tulsa, c'est moche. A l'exception de quelques bâtiments administratifs, la ville a l'air déserte, tous les commerces semblent fermés ou en proie au délabrement. Nous avançons et découvrons les seuls lieux "vivants" du quartier, des galeries d'art... J'aperçois au détour d'une rue un panneau qui indique "Cain's ballroom", la salle où le concert se produira dimanche. Nous avançons et soudain je bloque : dans cette même rue, à l'ombre derrière des arbres, la porte de 3 Car Garage... Tout paraît fermé, alors nous n'hésitons pas à prendre des photos de la porte (je sais que certaines comprendront...!).






Nous contournons le bâtiment, à la recherche d'autres commerces autour, mais nous sommes vite déçues. A l'exception du glacier qui fabrique les Hanson chocolate, cet endroit est définitivement peu animé. Nous nous apprêtons à retourner vers l'hôtel et alors que je jette un dernier regard à la porte de 3CG, je réalise que Taylor s'y trouve, oui là juste devant en pleine conversation téléphonique, et si ces lunettes de soleil masquent son regard azur, aucun doute possible, c'est lui : qui d'autre porterait ce ridicule pantalon slim rouge ?!

Vanessa et moi décidons de patienter un peu dans le quartier, au cas où il lui prendrait l'idée de ressortir et de, pourquoi pas, accepter de prendre une photo... Nous essayons de nous tenir éloignées de la porte, mais je suis vite surprise par les passants qui ont l'air de comprendre instantanément ce que nous faisons là. Certains nous parlent, pour avoir confirmation, et leur réaction oscille entre amusement et "on a l'habitude". La porte de 3CG s'ouvre à plusieurs reprises, pour faire défiler une bonne partie de la famille, leur père, leur mère, leur soeur Jessica... L'attente est longue et ennuyeuse. Je me désintéresse un peu de la fameuse porte quand un jeune homme blond apparaît à l'angle de la rue. Il y a bien sûr sa chevelure qui m'interpelle, mais surtout le fait qu'il est en chaussettes, portant dans une main ses chaussures et dans l'autre une guitare. Il entre dans la gallerie d'art qui jouxte 3CG. Quelques secondes après, il joue et chante, quelque chose qui ressemble à de la country. Sa chanson est plutôt pas mal (tout comme lui d'ailleurs, avouons-le). Au risque de paraître impolie, je me rapproche de la porte en question, le propriètaire me voit et m'aborde. Il a deviné que nous attendons après les Hanson, me demande d'où je viens, s'étonne de ma réponse. Il me propose de visiter la gallerie de peinture qu'il gère, ce que je fais (Vanessa ne bouge pas, préférant guetter la porte de 3CG). Je découvre les toiles de ce gars, natif de Cuba, qui peint sur le thème de la mort et de la détérioration. Un peu creepy, mais juste surréaliste, surtout avec le charmant blondinet qui continue de pousser la chansonette derrière nous. Mon ami cubain me donne sa carte, je suis priée de l'appeler si j'ai le moindre problème et je peux revenir quand je veux. Je le remercie et lui rappelle que de toute façon je serai dans le voisinage pour les trois jours à venir.


Nous abandonnons notre poste, parce que faut quand même pas déconner, on commence à avoir faim. Rachel et Tara nous attendent pour une virée au Wallmart et un take-away au fast-food Sonic. Quand nous revenons sur le centre, la nuit est tombée, nous révélant enfin la beauté de la ville... ll y a un peu d'animation autour des quelques restaurants du centre et j'apprécie l'éclairage des boutiques, des rues, des buildings. Dès demain, la ville accueillera des centaines de fans venues des quatres coins des Etats-Unis, voire du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire