#4 : La solitudine tra noi

9 juin, 23h01


Invitation surprise de retour chez moi : les collocs de Luc organisent un dîner italien. D’ailleurs, Emanuela est déjà là-bas. Je suis un peu dépitée de ne rien avoir à amener avec moi, mais je rejoins leur bâtiment quand même, ravie de revoir les quelques personnes que j’ai croisé hier.
En effet, Gabriele, Davide et les deux Andrea sont là, plus les italiennes et les mexicaines avec qui je n’ai pas eu trop le temps de bavarder hier. Je me rattrape un peu ce soir, alors que nous partageons un plat de spaghetti scandaleusement copieux, à la tomate et au thon. C’est absolument délicieux… Cela dit, l’ambiance n’est pas la même. Une des invitées n’a pas 21 ans, interdiction donc d’avoir la moindre goutte d’alcool. En plus de ça, un autre groupe de cast members s’est décidé pour une soirée au House of Blues, à Downtown Disney. Luc part les rejoindre, d’autres envisagent aussi de bouger. Avec la fatigue, je n’ai pas franchement envie de passer une heure dans le bus, avec une journée de formation bien dense demain matin qui plus est. Et n’ayant toujours pas ma carte Disney ID je n’ai pas accès aux promos du lieu… Bref, je rends les armes pour ce soir.



Sur le chemin, je me sens un peu étrange, avec des contradictions qui s’amoncellent dans ma tête sans que je sache quoi en faire. Je suis plus entourée que jamais (60 000 employés, ai-je ouï dire…) et pourtant, j’arrive à me sentir seule. Peut-être un peu le mal du pays, mais surtout le mal de cette partie de moi que j’ai laissé en Asie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire