#4 : Je veux m'envoler dans le bleu de l'espace. Je veux tout ce que je n'ai pas.

20 juillet, 10h32

Durant les trois derniers jours, je me suis longuement posé la question. Qu’est-ce qui coince avec Bethoven ?

Parce que clairement… Il est indubitablement charmant, drôle, il parle mieux français que certaines personnes de ma connaissance, et il est particulièrement attentionné. Du genre à avoir posé un jour off pour qu’on passe la journée de vendredi ensemble. On devait aller à Daytona Beach, mais l’orage imminent nous a amené à changer nos plans.


On passe une bonne partie de l’après-midi à Hollywood Studios. J’avais finalement vu bien peu de ce parc, y compris son homologue parisien. On fait quelques attractions, on assiste au show de cascades Indiana Jones, et surtout, j’insiste pour qu’on passe voir les performances de l’American Idol Experience. Explication du concept : le parc propose une « attraction » basée sur le show télévisé. Des guests passent l’audition, et sont sélectionnés pour une prestation, avec vote du public, et une finale le soir-même. Le gagnant du jour remporte une inscription d’office pour les vraies auditions nationales d’American Idol.

Je me suis bien évidemment renseignée sur les possibilités de passer l’audition, même si le niveau est super élevé. Un des juges, que j’ai rencontré en formation, m’avait expliqué que les cast members ne sont pas autorisés à concourir. Fuck. Je trouve frustrant de ne même pas pouvoir essayer…


Revenons-en à mon date, qui a été un gentleman tout au long de la journée… Nous quittons le parc vers 17h et Bethoven insiste pour m’emmener diner. Il me laisse aussi choisir la musique pendant le trajet, et ne bronche pas quand je mets du Miley Cyrus à fond (non, au lieu de ça, il me complimente sur ma voix). Nous nous retrouvons à un buffet à volonté asiatique super cool, où je me sens particulièrement téméraire pour expérimenter les trucs ayant un aspect louche.




En gros, une super journée. Je me sens bien quand je suis avec lui, pour plein de petites raisons, mais dès que je creuse un peu, j’ai conscience que nous n’avons rien en commun. Et que ça me bloque quand il glisse pendant le repas, qu’il se demande ce que nous sommes l’un pour l’autre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire