Rêve#2 : Day 8/9/10

Day 8, 9 & 10 : Mon séjour à Atlanta a plus porté sur ma petite famille que sur les joies du tourisme local.



Lundi soir, la petite bande d'amis de ma cousine se réunit pour un tournoi de poker. J'observe le jeu d'un oeil distrait... Quand soudain, un des participants éliminés, Fox, rejoint le piano au fond du salon et joue. Si on peut appeler simplement "jouer" la magie qu'il parvient à faire sortir de ses doigts. Je m'installe à côté de lui : il suffit de lui donner un titre ou un artiste pour obtenir un accompagnement magnifiquement arrangé. Je chante avec lui, Adele, Lady Gaga, Rihanna. Notre hôte, Louis, sort sa guitare et (promis, je n'y suis pour rien), nous enchaînons avec "Party in the USA"... Nous terminons cette délicieuse improvisation par quelques titres en français sous le regard perplexe des ricains qui, heureusement pour eux, ne comprennent pas toute la subtilité des paroles.











Mardi, opération shopping. Mon portefeuille et moi, on a déconné, mais en même temps quand les parfums sont à moitié prix de ce qu'on voit en France, que les robes de soirée et les chaussures semblent uniques et en "clearance", qu'on trouve du gel douche aromatisé au "cupcake wild cherry"...




Découverte culinaire du jour, le Which-Wich, un version amélioré du Subway... Je vous assure qu'on se sent callé juste en regardant son repas, et il s'agissait du "middle size".





Mercredi, grâce à la bienveillance de son mari, Alix et moi laissons le petit Lyam pour nous éclipser au World of Coca-Cola, l'attraction la plus renomméé d'Atlanta. Un moyen de mesurer l'impact de la boisson gazeuse partout dans le monde. Le musée se décompose en plusieurs salles, où l'on découvre l'historique des bouteilles, de la distribution et de la publicité de la marque. Le mystère autour de la recette secrète revient à peu près tous les trois pas. Au détour d'un chemin, l'ours blanc Coca-Cola propose de poser en sa compagnie... Le costume est juste hallucinant, avec une articulation incroyable sur la bouche et le regard de l'ours, on le croirait réel !



La dernière salle est une immense "tasting room" où l'on peut découvrir un échantillon de 60 boissons différentes distribuées par Coca-Cola dans le monde. Dont certaines vous laissent dubitative sur les goûts des populations qui les consomment.

Cette nuit, je pars pour mon road trip en compagnie de Rachel et Vanessa, deux fans américaines que j'ai rencontré sur Facebook. Eudes nous rapporte des tacos pour ce dernier repas à Atlanta.

Je regarde mon filleul s'endormir, essayant de ne pas penser que la prochaine fois, il n'aura plus rien à voir avec cette petite boule de quelques centimètres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire