#4 : Dans un instant, ça va commencer...

14 novembre, 11h57


La fameuse « Night of Stars » avait lieu hier soir. Nathy a bien voulu échanger son horaire du matin, contre le mien, afin que je puisse aller admirer la compétition.



Direction Hollywood Studio en compagnie de Yann et Marine. La salle est quasi pleine, une demie heure avant le début du show. 22 numéros vont être présentés (4 catégories : danse, chant, instrument et spécial) :


-Danse, Get happy, un mix de chant, danse et claquettes. C’est bien, mais très vieillot, tant dans le choix du titre que dans l’interprétation.

-Chant, All over me. Le type a une voix et un charme assez retentissants. Un timbre particulier, grave et une bonne maîtrise.

-Instrument, The bare necessities. Au tuba. Allez savoir pourquoi, l’interprète tente de mélanger ça à du chant et de l’humour. Et elle est médiocre dans les trois disciplines.

-Spécial, Tai chi. Je savais pas que c’était une discipline artistique. Et c’était long.

-Chant, Boogie Woogie Bugle Boy. Si là aussi, on a une chanson et un style très rétro voire has been, c’est nettement plus réussi. Le trio de jeunes filles réussit à harmoniser parfaitement les voix. Elles remporteront d’ailleurs la catégorie chant.

-Spécial, jonglage de contact. J’ai dû passer à côté, parce que j’ai trouvé ça long et fade. Les sœurs Grim (et non, ce n’est pas une blague) seront les gagnantes dans leur catégorie.

-Instrument, Be my man. Une jolie compo, une bonne interprète, un agréable moment.

-Spécial, rap. Je ne pourrais guère commenter son texte, que je n’ai absolument pas compris. Le type a posé son rap sur un sample de la musique de la Belle et la Bête. Curieux.

-Instrument, Whitewater chopped stick. Une excellente pianiste. Vraiment.

-Chant, All I want for Christmas. Mouais. Une jolie voix pour cet australien, mais concrètement, pourquoi cette chanson ?

-Danse, Water Lily. Danse traditionnelle chinoise qui me plonge dans la perplexité. A cause de la tête improbable que fera la demoiselle tout le long de son numéro.

-Spécial, Stand-up. Pour le coup, une discipline très compliquée, et un sketch moyennement maitrisé.

-Instrument, When you wish upon a star. Nouveau moment de perplexité. C’est de la harpe. C’est bien joué, mais pendant tout le morceau je reste bloquée sur mes interrogations : comment a-t-elle emmené sa harpe partout avec elle ?

-Chant, a Wicked parody. Oui, mais non.

-Danse, I won’t give up. La demoiselle a quelque chose de très envoûtant. Gracieuse et dynamique, elle livre un numéro de qualité.

-Spécial, twirling bâton. Très redondant, même si maitrisé.

-Chant, Saving all my love. Un look et une voix digne d’un télé crochet. Et justement, j’ai l’impression d’avoir déjà vu ça trop souvent.

-Danse, Michael Jackson mashup. Les grands vainqueurs de la catégorie danse, amplement mérité, et je ne dis pas ça parce que ce sont des collègues français. Paul et Anissa ont été top, une synchro quasi parfaite, une chorégraphie maitrisée, une énergie communicative. En particulier pour la demoiselle, captivante par son dynamisme et son sourire constant.

-Instrument, disney love medley. Euh, bah c’était bien. Mais c’est tout.

-Danse, hip-hop mashup. Le type est tout seul, et on dirait « Incroyable talent ». Il remportera le trophée de « Best Overall ».

-Instrument, a lost love mashup. Mon coup de Coeur de la soirée, et gagnant de la catégorie instrument. Le mec est mignon, doué, sa voix est superbe et son mashup fonctionne bien, bref, le top.

-Danse, Jazz Funk dance. Je me rappelle avoir vu ce groupe répéter au bord de la piscine, il y a longtemps (quand je fréquentais la piscine, par exemple). C’est bien, sans plus.



Je ressors après le spectacle, égare Yann dans la foule compacte de cast members, et me retrouve au milieu des illuminations de noël du parc. C’est absolument magnifique et féérique, au-delà du descriptible. Toutes les façades sont recouvertes de guirlandes lumineuses, clignotent, changent de couleur au rythme de la musique. Au milieu de l’allée, il neige.



Je mets quelques minutes à reprendre mes esprits et marcher vers la sortie, en compagnie de Stéphanie que j’ai croisée au milieu de cet improbable décor. On regagne l’arrêt du bus, et nous sommes dans les premiers, très heureusement, puisque la compagnie de bus nous enverra une navette de 12 places pour couvrir la sortie de l’évènement (où il y avait plusieurs centaines de personnes, comme évoqué précédemment).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire