#4 : Allez viens, c'est bientôt la fin.

10 juillet, 15h07


A l’aube de la fin de mon périple, je prends un peu de temps pour narrer mes dernières aventures américaines. En vrac :


-Des excursions à Disneyworld : un énième recalage à « American Idol Experience », la découverte du « feu d’artifice Frozen » (non mais vraiment…), un ultime coucou à mes comparses du pavillon français…

-Beaucoup de karaoké (j’étends mon répertoire avec un peu de Maroon 5, Coldplay, et glisse même quelques titres en vf dans mes playlist, genre Céline Dion… Les réactions sont bien plus positives que ce à quoi je me serai attendue, alors pourquoi pas…)

-Une inauguration de magasin de sport. Version US, ça vaut le détour. La marque Dicks (ouais, même le nom vaut le détour) a ouvert une boutique à Clermont. Pour fêter l’évènement, ils avaient installé un énorme aquarium sur leur parking, un stand de football américain, et offraient des cartes cadeaux aux 100 premiers clients. Du coup, motivation de groupe, Drew, son père et moi nous pointons 90 minutes avant l’ouverture, pour être sûr de figurer dans les gagnants. Avec deux gifts card de 5$, et une de 10… Merci Dicks.

File d'attente devant le magasin Dicks


-Soirée jeu de société : à la demande de Kévin, le pote de D, nous nous retrouvons autour du plateau du jeu "Game of Thrones". Oui, ça existe. Je ne peux pas dire que c'était palpitant, mais c'était sympa à essayer. 




-4 juillet… On se rappelle l’échec total de l’année dernière (où j’avais été la seule cast member du pavillon à garder les Halles pendant que les autres assistaient au feu d’artifice). Cette année, ce sera mini-golf avec Belle-Maman et son mari. Le mini-golf choisi a la particularité de posséder un bassin à alligators… Nous commençons la partie à la nuit tombée, après un copieux pique-nique, et ça a le sérieux avantage de nous permettre de voir tous les feux d’artifice lancés aux alentours… Une bonne dizaine, tout de même, pendant les deux heures de jeu. En gros, le spectacle est quasi continu.



-Tournoi de basket. Oui, Drew a remis ça, et avec un timing pourri puisque qu’il était assigné sur hier et aujourd’hui, soit mes deux derniers jours en Floride. Dans l’idée, je n’avais pas envie de rester poireauter chez lui, donc je me suis incrustée. La dernière fois, je m’étais ennuyée à un point rarement concevable, mais j’ai considérablement augmenté mon intérêt sur le sujet en demandant à Drew de m’apprendre à arbitrer un match. Oui, parce que ça s’apprend, figurez-vous. Il faut tenir la feuille de scores, le chrono, rester attentif… Un vrai job. Les équipes sont aussi plutôt intenses, le tournoi en question étant un championnat national. Et, ça ne gâche rien, les coachs ont quasiment tous un physique de prétendants à « Bachelorette ».




-Dire adieu. La partie que je redoute le plus. Et ça s’étale, avec Belle-Maman, Lisa, Claire, les potes du karaoké…

La plupart du temps, je bâcle le moment, parce que c’est quand même sérieusement chiant de chialer un jour sur deux. Du coup, ma technique consiste à prétendre qu’on se revoit bientôt, alors que je n’ai aucune idée de la date de mon éventuel retour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire