Après avoir déposé mon bagage à la conciergerie, je rejoins plusieurs autres fans devant 3CG pour la dernière fois. L'occasion d'échanger mails, téléphones, photos et autres, en espérant revoir ces nouvelles rencontres lors d'un prochain concert, tout en sachant qu'en ce qui me concerne, le prochain n'est malheureusement pas pour tout de suite. Nous restons aux alentours pour manger, ayant entendu dire que Taylor se trouvait dans les studios, mais pessimistes quant à le voir car sa femme serait présente aussi.
Caroline m'accompagne, car la personne qui devait l'héberger lui a fait faux bond.
Vers dix-neuf heures, nous retournons au Hyatt prendre nos affaires et rejoignons Kinda, la jeune femme qui nous accueille ce soir. C'est une petite brune de 31 ans, qui travaille à l'université de Tulsa. Très chaleureuse, elle nous propose un repas dans un BBQ traditionnel en compagnie de quelques amis à elle. Elle insiste même pour nous offrir le dîner, nous conseillant les spécialités locales : bacon caramélisé, chips maison, mac and cheese, baked potatoes et crumble de pêches (un régime me parait désormais incontournable à mon retour sur Paris). Nous passons une très bonne soirée. Sur le trajet en direction de sa maison, notre hôte s'arrête pour acheter le journal du jour, qu'elle nous offre aussi, parce qu'un article sur le groupe a été publié aujourd'hui. La gentillesse de cette femme me bluffe, mais je ne suis pas au bout de mes surprises. Chez elle, la chambre qu'elle nous a préparé est plus qu'accueillante : des serviettes, des produits de douche, et des snacks ont été laissés à notre attention. Je me sens totalement honteuse d'avoir amenée une tierce personne à la dernière minute, même si le courant semble très bien passer avec Caro. Kinda ne cesse de répéter combien elle est heureuse de nous avoir. Nous restons discuter dans la chambre toutes les trois, de l'Oklahoma bien sûr, de nos différences culturelles et de nos passions. Une des choses qui m'avait poussé à contacter Kinda, c'est qu'elle mentionnait dans son profil sur couchsurfing.org qu'elle aimait écrire. Nous parlons un moment de ce point commun que nous avons, et elle nous offre à chacune un exemplaire d'un livre qu'elle a publié l'année dernière. Je n'en reviens pas, Caro non plus.

A quatre jours de la fin de mon voyage, je me sens de plus en plus fatiguée, mais surtout de plus en plus reconnaissante des opportunités et des rencontres qui ont parsemé cette expérience. Je n'ai pas souvenir de m'être sentie aussi spéciale ou aussi comblée à un autre moment de ma vie. Je ne veux pas quitter Tulsa, ou tout du moins, je ne veux pas quitter ce pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire