#4 : Never gonna give you up

8 juin, 21h51



En fait d’inspection, c’était surtout une journée consacrée à … des explications. Plutôt longues. On nous a parlé de syndicat, de nos buts quotidiens en tant que cast members, de sécurité, de l’empire Disney sous toutes ses coutures et de la vie de Walt. Le tout avec un enrobage très américain… C’était assez dépaysant de se dire qu’en pleine formation, en plus de quelques sketches un peu surjoués, nous avons eu la visite de Mickey Mouse en personne (si, si, il est entré pour faire un hug à la formatrice, et nous faire de grands signes de la main), et une visite du Magic Kingdom, le parc principal, côté coulisses. 





Et ça, pour le coup, c’était bluffant. On m’avait dit qu’il existait tout un niveau caché en dessous du parc, dissimulé à la vue des visiteurs, où le staff préparait tout, les costumes, la cantine, etc… J’étais loin de m’attendre à quelque chose d’aussi grand et labyrinthique. Pendant la pause déj, j’ai du mal à ne pas dévisager les autres cast-members dans leurs costumes. Et c’est pire quand quelques personnages viennent prendre une table, sortant d’une parade : Peter Pan et Ariel mangent leur pizza à deux tables de la mienne, et je bloque comme une gamine de 6 ans, c’est pathétique. J’ai probablement besoin d’un peu de temps pour m’y faire…


A la fin de la journée, nous récupérons nos fameux « nametags ». Par contre, pas de chance, il me manque encore ma Disney ID, puisque personne ne nous a indiqué de passer au Centre de ma résidence pour prendre une photo. Mieux, la convocation pour l’inspection (tiens, encore), prévue pour demain à Epcot, se veut plus précise concernant les chaussures que nous devons porter. Et les miennes ne collent pas du tout.

Heureusement, Jeremy est d’accord pour faire un saut au centre commercial. Yann se joint à nous pour la même raison, suivi par Nicolas. Y aller en voiture est un luxe sans nom, vu que le bus met plus d’une heure par trajet, et qu’il pleut à verse, à nouveau. Le centre est plutôt cool, et nous trouvons rapidement chaussures à notre pied, avec un discount « Disney employee » qui plus est (on nous a conseillé de montrer nos nametags un peu partout, car il y a moultes partenariats de ce genre). Déambuler dans ce centre n’est pas sans me rappeler les malls malaysiens, et malgré la compagnie sympathique de mes trois camarades, mes pensées se tournent vers quelqu’un d’autre ce soir…


M&M's store



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire