#4 : Toiiiiiiiiiii, tu es mon autre.

19 octobre, 1h38

Je rentre de ce qui était définitivement ma soirée la plus « romantique » de la semaine. M m’avait préparé à dîner. Après mes dix heures de shift un peu sportives, je m’empresse de le rejoindre, déjà reconnaissante à l’idée de me poser et de grignoter quelque chose. Et j’avoue être totalement sur le cul.

Menu
Escargots
Poulet au curry
Mousse au chocolat blanc (avec plein d’autres trucs dedans)

Le tout était super bon. Et fait maison (sauf les escargots mais on s’en bat l’œuf, concrètement).

Je reste discuter un moment, parce que je me pose un millier de questions existentielles (Cyril, Drew, on dirait une sitcom moisie). Qui plus est, dans les nouvelles récentes, j’ai été refusée pour le poste de formatrice, ou plus exactement, j’ai été incitée à postuler ultérieurement. Traduction : je n’ai même pas pu passer l’entretien, y avait trop de monde, ont-ils dit. Un peu déçue, surtout parce que j’aurais bien voulu pouvoir au moins tenter de défendre mon profil. Bref. Ce soir, je ne m’éternise pas parce que demain, rebelote avec un bien long shift, et je retourne à mes appartements, en me demandant tout le long du (court) trajet comment j'ai pu être aussi chanceuse d'avoir M dans ma vie...


Et là, moment de stupeur. La moitié de chambre qui était morne et vide ce matin, est désormais blindée d’objets. La couleur prédominante est le rose. Fluo, qui plus est. J’en déduis que oui, ma nouvelle colocataire est arrivée. En tous cas, ses affaires. Mais de la demoiselle, aucune trace. J’observe de loin ses possessions en tentant de me faire une idée de qui elle peut être, et la démarche a quelque chose de perturbant et amusant à la fois. Pour l’instant, je sais qu’elle est fan de Disney (détail qui paraît bizarre ici, mais tous les cast members ne le sont pas), qu’elle bosse à Magic Kingdom (ce qui peut être synonyme d’horaires pourris), et qu’elle a l’air d’aimer faire la fête (ce qui peut aussi être synonyme d’horaires pourris). Je sais aussi qu’elle est un « transfert », c’est-à-dire qu’elle n’est pas nouvelle, elle a simplement été changée d’appartement (soit à sa demande, soit suite à un litige avec ses précédentes collocs). Inutile de préciser que j’aimerais bien la rencontrer, là, et savoir si j’ai de quoi m’inquiéter. Est-ce qu’en soit, le fait qu’il soit presque deux heures du mat et qu’elle ne soit pas encore rentrée, c’est inquiétant ?


(Edit, 1h54)
Elle vient d’arriver.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire