Rêve#2 : Day 13

Day 13 : Nous sommes samedi. Et c'est le jour du bowling. Je rejoins ma team, à savoir Caro, Ina et leurs deux amies. Nous passons récupérer nos t-shirts pour le tournoi à 3CG (petit sourire de Mack qui me reconnaît quand j'arrive). Il reste un peu plus d'une heure avant de jouer, nous partons donc à une autre boutique souvenirs qui se trouve plus loin, dans le quartier de Brockside. Rien à voir avec Downtown Tulsa : cette partie de la ville est nette, accueillante, avec plein de petits restaurants qui ont l'air chaleureux. C'est l'endroit que Mack m'a conseillé la veille si je cherchais un lieu sympa pour trouver un pub et sortir. Il n'a pas menti, j'imagine que la nuit ce doit être un super endroit.

Après quelques achats (et la découverte que je ne pouvais pas retirer de cash avec ma carte, un grand merci à ma banque), nous arrivons au bowling. C'est plus petit que ce que j'imaginais, mais joliment rustique à l'exception d'un écran géant au fond des pistes, qui diffuse des images du dvd TTA du 5of5 (ndla : série de concerts que le groupe a donné à New York il y a deux ans). Let's play now ! Je joue tellement mal que je me demande tout le long de la partie ce qui m'a pris de m'inscrire. Les équipes à côté de la nôtre semblent sortir tout droit d'une compétition nationale, enchaînant les strikes.

Peu avant quinze heures, Zac fait irruption dans le bowling, et ça devient la folie. Il a environ quatre cents personnes autour qui se pressent pour l'approcher, prendre une photo, le toucher ou lui parler. Je ne tente même pas ma chance, sachant qu'avec une telle foule c'est perdu d'avance. J'avoue être assez déçue de voir qu'il vient seul pour remettre le trophée à l'équipe gagnante et que nous n'ayons pas l'opportunité de pouvoir l'approcher en tant que compétiteur, sachant que plus de la moitié des gens qui se ruent sur lui étaient là en simples spectateurs.

Nous retournons nous promener autour de 3CG. La file d'attente pour la boutique est tout aussi longue que la veille. Je demande à une des filles juste devant la porte depuis combien de temps elle est là : trois heures. Quand même. Elle a l'air très intriguée par mon accent, me trouve apparemment sympathique et me propose de "cut the line" en entrant avec elle. Je suis assez embarassée, mais en même temps, je sais déjà ce que je veux acheter, je ne compte pas baver pendant une heure devant les chaises à 300$ et cette fille me dit que personne ne remarquera... A demie honteuse, j'accepte de la suivre, essayant de commander mes dvd le plus vite possible. Je prends aussi les anciens EP. Il en manque un, celui de 2005. Ezra (ndla : fils ainé de Taylor) propose d'aller le chercher dans l'arrière boutique. Surréaliste. Je ressors les bras assez chargés en compagnie de ma nouvelle meilleure copine, Candis. Je réalise enfin qu'elle a l'air déjà assez alcoolisée en dépit de l'heure. Elle insiste pour que je vienne passer la soirée avec elle et sa copine Tabitha, afin que nous allions à la rencontre des habitants de Tulsa. J'étais supposée me rendre à la Movie Night, mais cette nouvelle perspective me paraît plus intéressante dans le cadre de ce voyage en immersion dans l'Oklahoma. Je suggère que nous allions au club de country music qui se trouve un peu plus haut dans la rue, ce qui semble leur plaire. Entre temps, Mack est revenu à son poste devant la gallerie et il plaisante avec Muff, un des membres du staff qui est apparemment très au goût de Candis. Elle s'approche, se présente et entreprend de lui caresser le bras en prétextant de s'intéresser à son tatouage. Muff m'interroge du regard. Je m'excuse en lui marmonnant qu'elle est un peu ivre. Finalement je reste discuter un peu avec lui, nous parlons de la dernière tournée en Europe, de l'attitude étrange des fans bourrées ou pas et des EP que je viens d'acheter. Mack nous écoute d'un air distrait, il surveille Candis qui est rentrée dans la gallerie. Je continue de parler avec Muff qui m'avoue trouver mon accent charmant et qu'il est pessimiste quant à des dates en Europe pour cette année. Quand je cherche à nouveau Candis et Tabitha, elles ne sont plus là. Tout aussi suuréaliste, Mack me dit qu'il pense les avoir entendu parler du McNellies, un pub qui se trouve à quelques minutes, et il m'indique le chemin. Je le remercie et lui dit que je vais probablement devenir fan de lui à la place de ses frères...

Les filles se trouvent bien au pub en question, comme la grande majorité des fans, dans l'attente unique de tester le produit du jour : la bière Hanson. Candis en a commandé une de chaque, et même si je n'apprécie pas vraiment la bière, je dois goûter. Celle de Zac est un peu plus sucrée, avec un petit goût de pêche qui en fait de loin ma préférée. Un mouvement de foule se fait au rez-de-chaussée, laissant supposer qu'au moins un des membres du groupe s'est joint aux festivités. Une fois de plus je suis trop loin pour pouvoir assister à quoi que ce soit.

Je repasse à l'hôtel avec Candis et Tabi pour qu'on se change puis nous partons pour le club de country music, qui a par ailleurs décidé ce soir de passer de la musique électro... (?!). Candis est entrée depuis trente secondes qu'elle se fait déjà aborder par un jeune homme, qui l'a apparemment repérée un peu plus tôt dans la journée. Je reste avec Tabi qui est absolument adorable et qui me pose plein de questions sur les moeurs européennes. Le barman, absolument canon, m'offre un Dr Pepper. Un peu plus tard, alors que nous avons perdu de vue Candis, nous la retrouvons dans l'arrière-cour qui sert de coin fumeur. Je discute avec un jeune homme qui vient fêter ses 21 ans et qui trouve fantastiquement drôle que j'ai fait tout ce chemin depuis la France pour venir à Tulsa. Un autre me raconte qu'il travaille dans un restaurant indien et qu'il sert régulièrement Taylor et sa femme... Un troisième me regarde avec stupéfaction quand je lui dit que Natalie attend leur cinquième enfant...

Quand nous voulons rejoindre l'hôtel, les filles appellent le shuttle, à savoir, pour nous garantir un retour en toute sécurité, un membre du staff de l'hôtel vient nous chercher en van. J'hallucine à l'idée que ce service est totalement gratuit... Nous rentrons vers minuit, la journée du dimanche promettant d'être chargée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire