Rêve#2 : Day 4 & 5

Day 4 : A la découverte des parcs d'attraction d'Orlando. Je retrouve Habi tôt ce matin pour qu'elle m'emmène au travers du monde merveilleux de Disney. Nous commençons par une petite ballade au World Show Case, l'un des quatre parcs qui composent Disneyworld. Il s'agit d'une synthèse (un poil caricaturale) de différents pays. La France, représentée par une parfumerie et une boulangerie bien sûr, est l'endroit où travaille la majorité des étudiants et participants français au programme dont Habi fait partie. Tout ceci résonne en moi comme un job de rêve, une expérience que j'aimerai avoir le courage et la chance de tenter.







Quant aux parcs... Tout réside dans l'ambiance qui règne dans le lieu. Assez difficile à définir, mais si je dois faire une comparaison avec leurs homologues américains, les français sont totalement hors concours. Se rendre à Disneyland Paris, c'est avoir la sensation d'être un gros portefeuille qui veut s'amuser. Se rendre à Disneyworld, c'est plonger entièrement dans un rêve, où chaque employé sourit à s'en faire péter la mâchoire, cherche à tout prix à vous être agréable même quand vous êtes un abjecte visiteur, bref : on vient pour se sentir spécial. Ce modèle de service clients me laisse songeuse...


Après une part de pizza, Habi me dépose au "Magic Kingdom", le parc principal de Disney. Je déambule dans le parc pendant des heures, sans me lasser, tellement tout est beau et féérique. Je découvre les différences entre quelques attractions et réalise que les personnages sont partout présents dans le parc, bien plus qu'à Paris a priori. Il existe même une file d'attente de 45 minutes pour qui souhaite un autographe de la Fée Clochette. Au détour d'un chemin, je me fais le petit plaisir de poser pour une photo avec le héros de mon enfance, Peter Pan (vous l'aurez deviné, pas un seul comédien hétéro pour endosser ce rôle !).


En fin de journée, Sara me récupère à la sortie du parc. Avant de rejoindre Megan, nous prenons la direction d'un lieu qui à mes yeux est aussi excitant qu'un parc d'attraction : un supermarché. Je deviens vite folle à la vue de tous ces sodas et cupcakes multicolores. La soirée programmée par les filles est un moment simple et convivial entre nous trois, où elles me font découvrir des spécialités : poulet frit, macaronis-cheese et rice krispies treats.




Day 5 : Parcs d'attraction, la suite. C'est pour moi le jour de découvrir "Island of Adventures", une des deux parties qui composent Universal Studio. L'ambiance est assez différente de Disneyworld. Moins magique, il se veut plus jeune, plus dynamique. Mon véritable aimant en ces lieux est la découverte du Wizarding World of Harry Potter qui a ouvert il y a quelques mois. Certains détails sont reproduits avec un respect déconcertant du livre et des films. Mais en tant que fan absolue, je ne peux m'empêcher de penser à ce qui manque dans ce parc : des magasins plus fournis, la présence de personnages, la création d'un spectacle... Ce qui n'enlève rien à l'intérêt des attractions. Le vol en hyppogryffe, très court mais agréable. Le magasin d'Olivander et sa mise en scène sympathique. Le château de Poudlard et ses effets 3D hallucinants (j'ai flippé à un point...). Je m'offre même, comble de luxe, une Biéraubeurre en compagnie de Megan qui me rejoint après avoir fini sa journée.





Nous rentrons, fatiguées, mais la journée n'est pas finie, au contraire. Megan célèbre son anniversaire ce soir, avec un jour d'avance, ce qui me permet de partager ce moment avec elle et tous ses amis. Nous nous retrouvons tous chez elle autour d'un premier verre. Puis nous rejoignons un bar à l'ambiance cosy pour y prendre un verre et quelques sushis (les plus bizarres que je n'avais jamais vu ni mangé... Je dirai même qu'il n'y avait pas grand chose à voir avec des sushis, en fait !)

Lorsque Megan propose un karaoké, l'épuisement fait place à l'excitation. Nous continuons donc notre virée vers un bar "typically american". Je me crois plongée au milieu d'une série, l'ambiance est hyper détendue, festive, plus encore après une tournée de "Flaming Dr Pepper". Je chante en duo avec Megan qui ne veut pas y aller seule, un titre de Savage Garden. J'hésite un peu mais je n'arrive pas à me décider à aller en chanter une toute seule. Le début d'ivresse que je ressens m'incite davantage à profiter, à danser et écouter les interprètes qui se succèdent au micro. C'est un vrai festival de talents, de jolies voix, de personnes qui jouent le jeu à fond à grand renfort d'effets vocaux et de chorégraphies. Cette dernière soirée à Orlando est exceptionnelle, tant par le contexte que par les personnes qui la partage avec moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire