#3 : A whole new world


Day 77 : Chambre 113, Oasis guesthouse, Kuala Lumpur – 9h34


Nous ne nous sommes pas attardés à Cameron Highlands parce que c’était cher, mais le détour valait le coup, sans conteste. Dès l’arrivée, et malgré le mal des transports, le paysage est splendide. Cyril choisit une guesthouse un peu éloignée du centre mais avec un joli jardin, dont nous ne profiterons pas parce que dès notre arrivée, il pleut à torrent…

Nous sortons manger au fast food local, expérience que nous ne renouvellerons pas (qualité de viande beurk, même pour un fast food) et réservons pour une excursion le lendemain. Le reste de la journée, nous restons au lit à regarder les derniers épisodes de « Last resort ».



Jeudi matin, ma toux s’est un peu calmée. Notre guide, qui a des faux airs de mexicain, vient nous chercher en 4x4. Le tour débute par une montée au sommet le plus haut du secteur, le Mont Brichang. De là, la vue est incomparable. Nous partons ensuite pour une courte balade en forêt, qui a la particularité d’être très boueuse et couverte de mousse. Le relief tout autour est couvert d’hectares et d’hectares de plantations de thé, une des ressources principales de la région. Nous observons un instant les cueilleurs dans les buissons puis le guide nous dépose à l’usine la plus importante de Cameron Highlands. L’étape suivante est une ferme à insectes. J’hésite un peu à y aller, vu que nous en avons déjà visité une à Chiang Mai. Cyril insiste, et je l’en remercie : la serre sous laquelle évoluent les papillons est magique. Des fleurs, des points d’eaux, des petits ponts de bois pour les enjamber, et partout, autour de nous, d’immenses papillons multicolores… On pourrait facilement se prendre pour une princesse Disney… En dehors de la serre, changement d’ambiance, avec des serpents, des tarentules, des scorpions, dans des vivariums qui ne semblent absolument pas assez hermétiques… Argh.

L’excursion s’achève par un passage à une plantation de fraisiers pour déguster de la confiture, du gâteau et du milkshake…


Nous quittons les verdoyantes collines de Cameron Highlands pour la capitale, Kuala Lumpur, en début d’après-midi.



Edit : même endroit – 20h04

Je reprends mon récit, interrompue par une sieste, un repas chez McDo et un film dans les bras de mon cher et tendre.

Notre premier jour à KL avait pour seul et unique but de découvrir le fameux Megamall qui m’avait tant enchantée lors de mon premier passage. Nous en profitons pour nous faire un ciné, Cyril choisit le film : « Oblivion », plutôt pas mal en dépit d’un léger excès d’effets spéciaux.  Nous passons la journée dans le centre, entre magasins, coiffeur, goûter, et même un défilé organisé par le centre commercial pour présenter une nouvelle collection de vêtements ridicules… !


Depuis ce matin, donc, ma toux a repris de plus belle. J’ai fait une descente à la pharmacie pour remplacer le strepsil qui visiblement ne sert à rien. Je pense passer chez le médecin demain, histoire de ne pas laisser trainer ça pour les derniers jours que je passe en Asie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire