#4 : Ce qui ne me tue pas me rend forte

11 juin, 20h13


Formation, jour 3 : il est question de la tenue de notre caisse, de l’accueil vis-à-vis des clients et, incredibeul, de sécurité. Je frôle le lavage de cerveau, sur ce sujet. Pour ce qui est de la caisse, il y a des petites spécificités, et je me retrouve en binôme avec Yann, ce qui rend les simulations plus tendancieuses et grivoises. Au moins, ça passe vite… Une des formatrices est originaire de Bangkok, et je me retrouve pendant la pause à discuter avec elle de Dream World et des éléphants de Chiang Mai, non sans une certaine nostalgie.

Je récupère enfin ma Disney ID, et de retour chez moi, consulte mes messages. Nouveau coup de blues (malgré des nouvelles positives de mes proches…). Je suis interceptée et soutenue par Emanuela et Michele qui me proposent de les rejoindre à la piscine de la résidence. Je ne suis pas motivée pour me baigner, mais je discute avec eux, les pieds dans l’eau, et je me sens un peu mieux.


On se retrouve chez Salomé pour un plat de pâtes, avec ses deux collocs allemandes Linell et Anika, plus Yann et Luc. J’ai déjà donc eu de quoi largement me distraire de mes idées noires, mais en prime, de retour chez moi, j’entends les italiennes qui s’activent dans la salle de bains : on a une énorme fuite, qui sort de je ne sais où et qui inonde tout le sol de la pièce sur 3 bons centimètres. Un peu stressant, et surtout désagréable d’aller pisser, obligée de marcher dans cette flaque de flotte super froide… Voyant que ça ne s’aggrave pas, nous laissons les lieux tels quels (Emanuela ne travaille qu’à 16h le lendemain et s’en charge dans la matinée).


Ce matin, c’était le Discovery Day, un jour particulier dans la formation, où on nous explique un peu plus dans les détails l’histoire d’Epcot, le parc qui abrite les pavillons du World Show Case.
C’est encore un de ces moments magiques où j’ai l’impression d’avoir 11 ans, ce qui est ridicule vu que j’avais déjà fait un rapide tour de l’endroit avec Habi. Mais c’est quand même autre chose de voir tout ça, de se dire qu’on en fait désormais partie, et mieux qu’on est payé à faire du manège et du bateau…







Nous terminons la journée entre filles, au Florida Mall, avec Linell et Salomé. Je fais la connaissance de Kevin, le boyfriend de ma camarade, et je devrais aussi pouvoir réactiver mon téléphone US dans la soirée après un passage en boutique. Pour le reste …, j’avoue que les soldes de Victoria’s Secret me paraitraient probablement plus excitantes s’il me restait du fric à dépenser !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire