13 juin, 9h44
Bilan de la première semaine : je me sens curieusement optimiste.
Les jours de formation rappellent qu’il y a beaucoup de choses à penser
et retenir, pour la plupart des détails, mais qu’a priori, ce sont les détails
qui font la différence. Les slogans qu’on nous répète à longueur de journée ont
fait leur preuve. Et il suffit de passer quelques minutes sur le parc pour s’en
rendre compte. C’est bien la première fois de ma vie que j’ai hâte de commencer
un job pour interagir avec la clientèle (pardon, « guest »).
Petite pointe de stress puisqu’on a appris hier que nous avions une
sorte de test dimanche, et qu’échouer signifie un retour direct pour Paris. On
évoque aussi très souvent les raisons pour lesquelles on peut se faire virer.
Certaines paraissent hyper logiques (on ne vole pas, pas même un chocolat dans le
magasin où on bosse… on ne répond pas aux clients avec dédain…) ou carrément
tordues (même bourré, on ne pisse pas devant les postes de sécurité … et on
n’organise pas de partouses avec des japonais dans le jacuzzi de la résidence).

Je terminerais avec une pensée particulière à tous ceux qui m’ont envoyé
un message privé après mon dernier post et mon petit coup de blues :
merci. C’était une agréable manière de me souvenir que… oui, voilà quoi. Les
moments de déprime ne durent pas, heureusement. Qui pourrait rester triste
quand il est immergé tous les jours dans ce décor ?
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Vista Way, Centre d'accueil |
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