#4 : And I want to thank you...

28 novembre, 22h57

La preuve que j’ai passé un très bon Thanksgiving, c’est probablement l’état de pompétitude avancée dans lequel je rédige ce nouvel article.

En tant que première occasion de célébrer cette fête étatsunienne, je tenais à festoyer avec des vrais ricains. Comme vous le savez (ou pas), il s’agit d’un jour férié, pour eux, où ils se congratulent d’être américains. C’est pourquoi ils mangent de la dinde. L’idée aussi, c’est d’être reconnaissant pour … les raisons qu’on a de l’être.

Bref. Drew ayant un shift tardif (Thanksgiving et Black Friday), je m’interrogeais depuis quelques jours sur mes possibilités de ne pas passer à côté de l’évènement. Je contacte Erica, que je n’ai pas vue depuis un bon moment, et elle s’empresse de me convier à un dîner en petit comité. Bonne perspective.


Journée au pavillon, normale. Un peu plus d’affluence, mais des guests plus grincheux, curieusement… Nos managers ont organisé une petite « pizza party », où chacun amène des desserts à partager. Une très bonne idée, mais ma pause de trente minutes ne me permet pas vraiment d’en profiter pleinement. A la fin de mon shift, je récupère donc un peu de pizza (il y a des restes) et M, puisque pour la première fois en longtemps, nous finissions notre journée à la même heure. Me vient l’idée de solliciter Erica, parce que ce serait trop cool qu’elle puisse étendre son hospitalité d’une personne. Partager cette fête avec des américains, et mon meilleur pote, ça serait topissime…

(pour info, mon correcteur automatique propose « tapissière » pour topissime…)



Erica accepte avec enthousiasme, et nous l’attendons tous deux, munis des presque potables cupcakes chocolat/marshmallow que j’ai concocté ce matin. La soirée se passera chez des voisins d’Erica, Colin et Jenna, qui sont adorables, et plus qu’accueillants. Un vrai festin nous est réservé : dinde, haricots, gratin de je ne sais trop quoi, mashed potatoes, crudités variées, salade de pommes et crumble, cookies… Ils ont l’air aussi contents de nous avoir avec eux, que nous d’être là à manger et trinquer, et partager nos cultures. Après trois assiettes et quatre verres de divers alcools, on joue brièvement à Scene It Disney. Le dernier cocktail, un mélange de jus de pomme, malibu, rhum, orange et cannelle, augmente mon débit de conneries de manière irrémédiable. C’est décidément la soirée idéale… J’en sors ravie, et restons dans le thème : reconnaissante. Réellement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire