#4 : At first I was afraid. I was petrified...

2 février, 17h38

Ambiance un peu angoissée depuis quelques jours, après l’annonce d’un accident de voiture impliquant deux cast members italiennes. J’ai l’impression d’avoir tort d’évoquer cela ici, comme un simple fait divers, mais c’est justement parce que c’est plus que ça que je suis touchée. Que nous le sommes tous. Même sans connaître personnellement ces deux filles. L’idée que ça puisse arriver, ici, loin de notre pays d’origine, est soudainement plus palpable et stressante…

Les autres faits marquants de la semaine, sur une note plus légère. Voire frivole.

-Arrivée de ma nouvelle colocataire

Après trois semaines de solitude, je découvre Barbara, 21 ans, originaire de Miami. J’ai eu une première impression très positive… Elle a apparemment pas mal voyagé avant de se retrouver ici, notamment en Thaïlande. Et elle a apporté avec elle un tourne-disques super cool et rétro.

-Applause O Gram

J’ai reçu mardi en arrivant mon premier « Applause O Gram ». C’est une lettre de récompense, théoriquement assez rare, puisqu’elle implique que le guest fasse la démarche assez longue de congratuler un cast member sur un moment magique qu’il a vécu. Et ça prend du temps. Plus que ce que je croyais puisque la famille qui souhaitait me remercier de mon accueil était en visite… en octobre. Je ne me souviens donc pas vraiment des intéressés. Bref, j’étais fière, et ça m’a encore plus reboostée.


Après une grosse semaine à me sentir inefficace, j’ai la sensation d’avoir retrouvé mon enthousiasme du tout début.



-Rencontres

J’ai évoqué dans le post précédent deux personnes que j’ai rencontré récemment, et dont je souhaiterais parler un peu plus, ils le méritent. La première s’appelle Claire, et je serai assez respectueuse pour ne pas indiquer son âge, même si elle évoque elle-même avec enthousiasme ses enfants et petits- enfants. J’ai rencontré Claire alors que je cherchais un covoiturage pour me rendre à Clermont. Elle habite à une dizaine de minutes de chez D, et son emploi du temps colle plutôt bien avec le mien (notons ici que j’ai dû faire le tri et contacter une dizaine de personnes avant de trouver quelqu’un avec qui ça collait pour le lieu et le timing. Amen). En plus de sa gentillesse à me covoiturer, il a été vite évident que sa conversation allait rendre les trajets plus qu’agréables. On a plein de points communs…

La seconde personne s’intitulera H sur ce blog. On s’est rencontré il y a deux semaines, dans un endroit où je ne vais normalement pas, et lui non plus. Tout ceci est bien mystérieux, n’est-ce pas. Ce qui l’est moins, c’est que si au départ j’envisageais, du haut de mes sept mois d’ancienneté, de lui faire découvrir les parcs, j’ai été prise au dépourvu : H est une sorte de puits d’informations sur Disneyworld. En fait ils sont tout un groupe, en provenance de la même fac, au Texas, et du coup, revisiter Epcot avec eux hier a été comme découvrir un nouveau parc.

Je me dois aussi de notifier le moment WTF de mardi soir, quand ce guest, visiteur régulier du pavillon avec qui j’ai déjà eu quelques sympathiques discussions, entre dans ma boutique juste avant la fermeture. Il rejette en arrière ses longs cheveux blonds et me salue. Je lui demande s’il est venu racheter une bouteille du parfum qu’il porte habituellement.

-Mmh, actually, I came to see you. I saw you through the window and I wanted to say hi. And mmh, you can have my phone number if you want to. Call me anytime.

Comme je l’ai dit, WTF. Ce qui l’est plus encore, c’est le prénom du mec concerné. Je garde ça pour plus tard, si jamais je suis un jour amenée à le voir, parce que ça envoie du lourd.



C’était donc un post bien mystérieux, au final. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire