Avril 2019 : Montenegro

L'arrivée du printemps m'a semblé un moment propice à la visite du MONTENEGRO, qui fait partie des destinations tendance selon plusieurs guides de voyage.

Le pays n'étant pas très étendu, il est idéal d'y passer un week-end prolongé.

Voici l'itinéraire réalisé pour ce séjour de 4 jours, qui m'a donné la sensation de parcours l'essentiel de ce pays en plein essor.




Niksic :
Un paysage montagneux, abrupte, qui dépayse et donne la sensation d'être seul au monde.


Le Monastère d'Ostrog, impressionnante construction dans la roche, vaut le détour.



Pour la nuit, coup de cœur pour ce bungalow de bois, trouvé via Airbnb avec un prix défiant toute concurrence et un hôte adorable. Hyper cosy et romantique, le logement peut accueillir jusqu'à 4 personnes.

https://www.airbnb.fr/rooms/25001538?location=niksic&adults=1&guests=1&s=K6_BNyyb



Kotor :
Une baie sublime, avec son grand lac qui scintille sous le soleil et sa vieille ville où l'on aime se perdre.





La ville se visite d'ailleurs aussi depuis les hauteurs, via des remparts médiévaux. Pour ma part, j'ai préféré simplement flâner entre les ruelles et les boutiques souvenirs.


http://www.forzamare.com/
Envie d'un hôtel de rêve ? Le FORZA MARE m'avait séduit en photos, et il est encore mieux en vrai. Chambres décorées avec soin, personnel chaleureux, spa, restauration aux saveurs variées (le tiramisu tout particulièrement). Pour parfaire l'ensemble, la suite avec balcon et vue imprenable sur la Baie est un must.

  


Budva :
Petite station balnéaire qui doit être très animée en été, elle était assez calme car des travaux ont lieu en cette période basse. Dommage...


Infos vérité !

  • Certains restaurants permettent de fumer à l'intérieur.
  • Attention aux pièges à touristes : par exemple, un propriétaire de bateau sur Perast nous a proposé de soit payer une "taxe" pour notre place de parking, soit d'en bénéficier gratuitement en bookant une excursion sur son bateau... 
  • N'hésitez pas à "tester" l'option pique-nique en passant par un supermarché. Des feuilletés typiques ("burek") ou même des sandwichs à base de charcuterie locale sont bons et vraiment pas chers ! A noter : on ne trouve absolument aucun Mcdo au Montenegro.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire