Mars 2019 : Avoriaz

Le mois de mars, entre les périodes de vacances scolaires, est un moment idéal pour profiter des sports d'hiver.


Avoriaz est une magnifique station des Alpes, avec le sérieux avantage d'être réservée à une circulation piétonne uniquement.
Les amateurs de ski y trouveront un domaine skiable conséquent, et pour les autres, les activités alternatives ne manquent pas !



Mes bons plans sur Avoriaz




  • Restaurant
Gros coup de coeur pour le VILLAGE IGLOO d'Avoriaz, perché aux abords de la station entre les résidences et les pistes.
Une bonne petite montée dans la neige vous permettra d'atteindre l'établissement tant convoité (avec une superbe vue sur la vallée, au passage).

A l'intérieur, le lieu atypique allie la fraîcheur de ses parois à la chaleur d'un accueil convivial et d'une bonne et copieuse fondue.


La formule, uniquement sur réservation, vous permet les mercredis et samedis soirs de déguster ce plat typique, avec verre de bienvenue, vin, et dessert, pour 50 euros par convive.
Une expérience unique et insolite à s'offrir.

Pour ceux qui ont juste envie d'y passer, l'Igloo accueille les assoiffés des pistes en journée, avec un sympathique "happy hour" pour savourer un chocolat chaud ou une bière entre deux glisses.

Enfin, pour les romantiques désireux de pousser l'expérience, l'Igloo possède également trois chambres d'hôtes où vous pouvez passer la nuit.




  • Skier
On ne peut jamais être trop sûrs du climat, et cette semaine passée dans les Alpes en fut la preuve : sur 7 jours, 6 ont été catastrophiques, alternant bourrasques, grêle et pluie. Ce n'est agréable ni pour les ballades ni pour skier.

Je recommande donc, autant que faire se peut, de ne pas anticiper et de prendre le forfait au jour le jour. C'est à double tranchant, car c'est surtout les forfaits et locations de matériel qui font de ces vacances un luxe, mais rien n'est plus frustrant que de se trouver faire des calculs du type "alors, avec le prix du forfait que j'ai dépensé, je perds 40 euros aujourd'hui en n'allant pas skier...".

A l'inverse, on anticipe côté location de skis, en vérifiant avant de récupérer la planche de snowboard dernier cri, le tarif qui sera appliqué. Les loueurs ne sont pas tous de bons samaritains dévoués à la passion des sports de glisse, et on passe rapidement du simple au double entre un prestataire et un autre.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire