Février 2019 : Copenhague


Nous poursuivons le challenge de 2019, avec une escapade au Danemark pour fêter la Saint Valentin.

Mon compagnon, à qui je réservais la surprise, et moi-même avons adoré cette ville typique : le week-end fut frais mais ensoleillé !

On peut en faire une visite synthétique mais appréciable sur deux jours, le temps de vagabonder dans les ruelles historiques, ou de faire un peu de shopping.







Mes bons plans sur Copenhague



  • Restaurant
Je m'inquiétais un peu en vérifiant en ligne les options pour manger sur place. La ville compte de nombreux restaurants mais la vie est assez chère en moyenne à Copenhague. Un bon plan ? Plusieurs enseignes proposent de copieux buffets à volonté, de quoi se rassasier et goûter les spécialités locales. Nous nous sommes laissés tenter par le DALLE VALLE, plutôt bon et au tarif imbattable de 99 Couronnes pour le dîner (environ 13 euros). Petit bémol : peu de choix au niveau des desserts.



  • Visites
Les deux attractions principales de la ville, à l'exception de nombreux musées, sont le Parc Tivoli et la statue de la Petite Sirène.




Le Parc est en effet une merveille, décoré à l'occasion de l'hiver de multiples artefacts rappelant Noël. Un véritable enchantement, ne serait-ce que pour déambuler dans les allées.
L'entrée est payante, vous pouvez également acheter un pass "attractions illimitées" (c'est un peu moins cher si vous prenez vos précautions en réservant à l'avance, comptez environ 55 euros pour le pass complet avec l'entrée et les attractions.
Vous pourrez également y manger, les tarifs ne sont pas nécessairement scandaleux par rapport à l'extérieur du Parc.




La fameuse Sirène, quant à elle, fait un peu l'effet "Joconde", minuscule et perdue sur un petit ilôt où une trop longue file de touristes se massent pour faire la même photo de la demoiselle.

Une bonne alternative est d'emprunter la voie des flots, avec un tour de la ville en bateau.
Cette excursion très sympa est proposée en danois et en anglais, au tarif raisonnable de 85 Couronnes (environ 12 euros).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire