#3 : Le lundi au soleil



Day 29 : Bungalow C2, Sunset bay resort de Koh Panghan – 8h46

A peine avais-je achevé mon résumé de vendredi que l’interminable “Hobbit” lançait son générique de fin. Je suggère une ballade sur la plage à mon cher et tendre, avant de regagner notre chambre… En longeant celle-ci, nous apercevons une façade tout illuminée, associée à une musique festive. Un bar ? Encore mieux. C’est une terrasse d’hôtel, bondée, à l’occasion d’une pool party (j’avais repéré quelques affiches en ville, mais j’ignorais que nous nous trouvions à quelques pas du lieu de la fête !).

Nous courrons chercher nos maillots et nous glissons parmi les convives déjà très éméchés (les consos ont le mérite de ne pas être chères). L’ambiance est complètement folle, surtout dans la piscine. J’essaye de maintenir endormie ma jalousie malsaine malgré les nombreuses blondes à forte poitrine qui se trémoussent autour de nous. Cela dit, l’endroit est aussi incroyablement bien fourni en mâles à la musculature coriace, ce qui a l’air de faire tiquer un peu mon compagnon. Nous dansons dans l’eau pendant près d’une heure, avec de la musique allant du moyen au franchement fun.

Nous rentrons sur les coups de deux heures du mat. Je suis d’humeur légère après une vodka/red bull et une Chang grand format, ce qui m’incite à un dernier plongeon dans la mer sur le trajet du retour, toute habillée… Nous regagnons le bungalow. 


("Tu étais la fille la plus hot de la soirée"...)



Nouvelle accalmie hier. Le temps s’est sérieusement couvert. Nous consacrons la journée à trier des photos (je n’ai pas mis les miennes à jour depuis Changmai) et une baignade en fin d’après-midi. L’eau est plus fraîche que samedi, mais surtout plus agitée. Des vagues se forment à quelques mètres du sable, de plus en plus fortes. Le ciel est d’un gris déprimant… Un peu plus tard, alors que nous dînons, une violente averse tombe sur l’île, une autre suit pendant que nous partageons un milkshake dans un bar. A nouveau, je me sens mélancolique et en attente de plus que ce que Cyril peut me donner. Il est toujours relativement attentionné et tendre, mais je dois me faire violence pour me rappeler qu’il n’associe plus cela à des sentiments réels et intenses. Si encore, cela m’incitait à avancer mes écrits…

Cyril dort encore. Je vais descendre chercher un petit déjeuner…



Edit – 19h30 :

Le soleil était de retour, ma bonne humeur aussi. Après le petit déj au lit, nous avons passé un long moment sur le bout de plage derrière nos bungalows. Avec ce temps radieux, c’était super, d’autant plus que cette partie de l’île, dissimulée derrière les resort avec piscine, était du coup quasiment désert. De cet endroit, nous avions une vue superbe sur la côte, avec notamment le Wat Pho, le plus beau et plus vieux temple de l'île. L’eau était incroyablement chaude et claire…

Je me suis octroyée une longue sieste, en prévision de la soirée qui approche : film et fête !


1 commentaire: