#3 : On my own, pretending he's beside me...



Day 40 : Intertop Tour, Hatyai – 17h09


Le séjour à Krabi s’est déroulé entre excursions et farniente.

Entre la fatigue et la petite mine de Cyril, j’ai proposé que nous passions le premier jour à examiner au calme les brochures pour les tours, et d’ajouter à cela une ballade au centre commercial, parce que oui, ça faisait longtemps. Sur place, je craque pour un appareil photo. Certes pas trop cher, mais qui creuse un petit imprévu dans mon budget. Nous pique-niquons sur un banc (peau de porc séchée en apéritif, merci Cyril, puis poulet rôti, fromage et melon).

La première excursion porte le nom exotique de « 4 Islands tour ». Dès le départ, je ne me sens pas en confiance : trop de monde, trop de familles. Nos guides sont franchement distants, sauf au moment de nous indiquer la tip box sur le départ. Les îles sont jolies, mais loin de couper le souffle comme lors de notre ballade navale autour de Koh Phiphi. Il y a un moment snorkling, décevant, dans un bassin surpeuplé de touristes, et où donc évidemment, il n’y a pas de poissons. Même le repas est servi dans le bordel, des russes bedonnants se servant des assiettes gargantuesques sans se demander si les autres auront de quoi manger par la suite, sans que les guides n’encadrent quoi que ce soit… Bref.

L’excursion suivante, «James Bond Island », est plus réjouissante. La première île, celle qui donne son nom au tour, est minuscule mais jolie. Nous avons un moment de canoë en passant sous des grottes, ce qui est plutôt sympa. Le lunch est servi dans un village flottant, Panhee, copieux et bon. Le tour s’achève par la visite d’un temple regroupant une tribu de singes peu farouches. Je leur distribue sans vergogne le goûter de Cyril, l’un s’accroche à ma robe, un autre grimpe sur mon bras…

Dernière journée à Krabi en mode farniente, à nouveau. Nous avons profité des derniers jours pour visionner quelques films : Sinister, Dream House, Four Lions, et Slumdog Millionaire et Hunger Games que je voulais faire découvrir à Cyril.
Ce matin, nous avons quitté Krabi tous deux, dans des directions opposées. Cyril part pour Trang, et je file vers la Malaysie. Mon visa expire aujourd’hui, et au moment de choisir la destination pour mon second visa run, j’ai reçu un message de Helen, l’anglaise rencontrée à Bangkok, pour m’annoncer qu’elle serait peut-être du côté de Kuala Lumpur pour ce week-end.


Pour ce qui est de la toile « sentimentale » des derniers jours, j’ai eu la sensation que depuis Koh Phiphi, les choses ont plus de sens, plus de signification. Y compris de son côté. Nous éloigner quelques jours peut être bénéfique et renforcer ce sentiment, même si en le quittant ce matin, j’ai eu un désagréable aperçu de ce qui m’attend dans quelques semaines, quand nous nous séparerons pour de bon.







2 commentaires: