#4 : Come let us adore him


9 août, 19h53
Episode Flashback


C’est la première fois que j’écris un post en sachant pertinemment que je ne le posterais pas de suite. Pourquoi ? Spoiler : ce sera expliqué à la fin.


Je rentre de ce qui a été à la fois ma première audition aux States, et ma première audition Disney. Rien de moins que la Chorale du spectacle de Noël (oui, je le sais qu’on est en août). Depuis le début de la semaine, j’attendais vendredi avec une pointe d’impatience, d’excitation, mais de stress, point du tout. Bizarre, me disais-je. Jusque dans le bus qui m’emmène à la salle d’auditions, qui est planquée derrière Animal Kingdom, je suis sereine et curieuse de découvrir comment tout ça va se dérouler. Enfin, voilà, tout ça c’était avant, parce qu’à la seconde où je franchis les portes de la salle, c’est le drame. La salle en question est grande (comme d’hab), très blanche, remplie d’une multitude de bancs de bois rappelant une église, et ces mêmes bancs sont occupés d’une foule de femmes. Et d’un homme. Je compte à vue d’œil, il doit y avoir un peu plus de 200 personnes (et il y a deux sessions d’audition par jour, pendant 6 jours. Ouch).

En fait, je me disais bien avant de m’y rendre que les chances étaient minces, mais que je ferai de mon mieux, et que ça passerait peut-être. Je vais changer d’avis alors que le metteur en scène du spectacle vient se présenter, nous sort un speech dont je ne saisis que des bribes mais qui a l’air drôle à en juger par les rires des autres participants, et nous fait chanter brièvement les extraits sur lesquels on peut auditionner. Premier souci : je n’en ai appris qu’un, sur les 4. Et encore. Deuxième souci : putain, sont-ils tous choristes professionnels ou… ?


J’ai un élan de compassion pour Emanuela qui m’a écoutée brailler mon chant de noël pendant une partie de la journée… Tout ça pour ça. Toujours est-il que maintenant, je suis là, autant suivre le mouvement. On nous fait mettre en ligne de 10 et patienter devant une autre salle où on chantera individuellement. Je fais un peu connaissance avec la fille qui est à ma suite dans la file, Emerie. Mon tour arrive bien trop vite, je me présente, on m’indique la marque, et je sais que la femme qui m’auditionne à un sourire bienveillant, mais merde, elle bosse chez Disney, ce sourire, elle le pratique depuis des années probablement, et elle arrive à le maintenir même quand je foire lamentablement ma note finale sur « O Come oye Faithful ».

Je me sens incroyablement mauvaise, en me disant que j’aurai dû peut-être choisir un autre extrait. Ca ne m’avait pas traversé l’esprit avant parce que je ne connaissais vraiment pas les autres titres proposés, mais j’aurai eu le temps de les apprendre via youtube… Je m’y prendrais différemment pour la prochaine audition. Si il y en a d’autres…



Edit (15/08, 22h17) : prêt à poster, après avoir reçu la confirmation de mon échec, et surtout, après avoir digéré d’avoir été si médiocre. C’était une expérience de plus, je ferai mieux la fois suivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire