Bienvenue dans VID#5 !

28 Septembre 2014


Cette fois l’aventure se déroulera en Australie. C’est loin.





Un peu de contexte : que s’est-il passé depuis VID#4 ? Peu de choses, car il n’y a eu que treize semaines depuis la fin du précédent épisode. Le temps pour moi de tourner certaines pages, d’en laisser d’autres en suspens, et de me lancer un défi que je n’ai encore pas tenté : comment ça se passe si je voyage seule pour la première fois ?


Pourquoi l’Australie ? Pour toutes les choses positives qu’on m’en a dit. Salaire de base élevé, climat clément, mix de population locale et de voyageurs du monde entier. J’ai choisi Gold Coast, sur les conseils avisés de C (souvenez-vous, mon merveilleux partenaire de voyage de VID#3).
Je m’apprête à vivre une aventure rien que pour m’y rendre : au programme, une nuit de vol, escale en Inde, un autre avion, arrivée à Sydney, puis 25 heures de bus, direction mon point de chute, Surfers Paradise.


Je projette d’y passer trois mois, et de terminer mon séjour par une brève visite de Sydney, avant de rentrer sur Paris pour le nouvel an. On verra si je m’en tiens aux prévisions.

Pour ceux qui s’interrogent sur les préparatifs, ce fut assez simple : en effet, le PVT (visa vacances/travail) se demande sur le site du gouvernement australien, l’opération peut être validée en quelques jours, voire en quelques heures. A priori, à la douane on peut me demander un justificatif que j’ai suffisamment de fonds sur mon compte pour subvenir à mes besoins (environ 3500€). Je pars aussi avec une petite enveloppe de dollars australiens que j’ai changé avec les bureaux Multichange (si vous vous demandiez, c’est là que le taux est le plus intéressant sur le change, à Paris), et une réservation en dortoir de 20 lits dans l’auberge de jeunesse la moins chère de la ville, pour mes trois premières nuits sur place.



Après un mois parisien à m’abreuver de spectacles et de retrouvailles avec mes proches, je suis prête. Autant qu’on peut l’être, j’imagine. Le stress est là, mais l’excitation aussi. J’ai besoin de me prouver des choses à moi-même, et avouons-le, j’ai aussi besoin de changer d’air.






Notes : Nouvel épisode, nouvelle formule. Pour VID#5, je vais essayer de poster un article hebdomadaire (sauf cas particulier), et de mettre plus de photos, mais je ne peux rien promettre car j’ai eu de mauvais échos sur les possibilités de connexion internet gratos, là-bas.
Autre particularité, les titres seront désormais des références à des titres ou citations de films.



Merci à tous ceux qui suivront ce périple, commentaires et questions bienvenus comme d’habitude, et bonne lecture !

1 commentaire:

  1. Je continue à te suivre et te lire sur ce nouveau continent ! Je ne te souhaite que le meilleur tu le mérites ! Pense à toi et toi seule dans cette nouvelle aventure. Des bisous

    RépondreSupprimer