USA 2015 : Orlando



Revenir en Floride n’a pas été sans émotion, et ce dès l’aéroport. Au fur et à mesure que j’apercevais des endroits familiers, je me sentais émue : cette ville que j’ai appelé maison, et où je me suis plusieurs fois vue rester sur du long terme n’est désormais qu’un lieu de vacances.
Je me console par l’accueil super chaleureux de la navette qui me déposé chez Hanta, et par ma camarade elle-même, toujours souriante.

Disneyworld est probablement « the place » qui fait remonter le plus de souvenirs et d’émotions. Raison de plus pour profiter des parcs. Nous passerons mon second jour à Hollywood Studios avec Clémence qui fait son second programme chez Mickey.
Le jour suivant, B veut profiter de mon passage pour boire un verre et relativiser en ma compagnie sur l’année écoulée. Je suis touchée de la manière dont il perçoit la brève relation que nous avons eu, touchée également qu’il ait envie de discuter si franchement. Il m’offre deux pass pour Universal Studios, où il travaille depuis peu.
Le cadeau idéal, puisque je n’ai pas eu l’occasion de visiter la seconde moitié du parc.
J’entraine Hanta dans cette aventure, et nous enchainons les attractions filmesques : Terminator, Shrek, ET, Twister… Nous consacrerons la plus grande partie de la journée à la récente extension Harry Potter, tout simplement géniale. J’avais un peu regretté, lors de ma venue il y a trois ans, que l’immersion dans le monde des sorciers ne soit que partielle, mais les nouveaux ajouts remplissent carrément leur rôle, magiques pour tous fans qui se respectent. Un bonheur que de boire une Bièraubeurre à bord du Poudlard Express.

Un des buts avoués de ma venue, c’était de récupérer mes affaires laissées l’été dernier à Orlando. Peggy me ramène une partie de mes biens, et m’invite à déjeuner dans la foulée. Je réalise à quel point nous avons besoin de parler, elle comme moi, avec ce sentiment que personne d’autre ne peut comprendre les multiples facettes de D. Elle m’enverra un texto, plus tard dans la soirée pour me rassurer : elle souhaite que nous conservions le lien qui nous unit, même si les choses ont mal fini avec son fils. Soupir de soulagement.
Je dois d’ailleurs voir le principal intéressé, qui a le reste de mes sacs.
Je suis en revanche surprise qu’il propose aussi que je passe la journée avec lui et son père à Disneyworld. Je suis plutôt contente de revoir Rick, qui m’avoue à mi-voix que ça lui manque de ne plus regarder Jeopardy en ma compagnie.
J’ai eu tellement de commentaires, avant de le revoir, alors je vous rassure : il n’y aura pas de spin-off foireux incluant D.
Mon adorable ex oscille entre ses différentes humeurs. Je passe moi-même par un mélange abstrait de satisfaction à l’idée de le voir et de profiter des parcs, de la compassion parce qu’il n’a pas changé, de l’étonnement parce que ses défauts dont je faisais abstraction il y a peu, me sautent aux yeux à présent.
Il concluera notre tentative d’amitié en décrétant que, je ne suis pas prête et ressens encore assurément de l’amour à son encontre (euh ?), et qu’en prime, ma vie est toujours aussi décousue (pardon ?).


Je passe le reste du week-end avec Erica, ma copine américaine, qui habite une superbe villa, avec cinq colocataires. L’ambiance est à la détente : piscine, jacuzzi, beer pong… On se croirait de retour à Vista Way, non ?

J’achève mon séjour en compagnie de Sherry et Habi. Un peu de temps entre filles. Mon ancienne collègue est aux petits soins, insistant pour me nourrir toutes les deux heures et s’assure qu’il me reste du parfum qu’elle m’a donné l’année dernière.
Clin d’œil à mon premier voyage, alors que Habi et moi retournons au restaurant brésilien où elle m’avait invitée il y a trois ans. Comme le temps passe vite.

Ces vacances auront été idéales : revoir quelques amis, profiter de la vie culturelle, et de la vie tout court, tourner une page définitivement… Je me sens boostée, inspirée, prête pour l’été (que je passerai à Edinburgh), et plus encore pour la rentrée.
Je vais mettre entre parenthèses mes voyages, et me concentrer sur d’autres rêves pour un moment.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire