Voyage à la Réunion - Chapitre I

Comme annoncé au printemps dernier, mon dernier gros voyage pour 2017 sera une escale de presque un mois au coeur de l'Océan Indien.

Ma soeur habite depuis 3 ans maintenant à l'Ile de la Réunion, près de Saint Pierre. C'est donc grâce à elle que je peux être hébergée et surtout guidée pour découvrir les merveilles de l'île.




Mon projet de base consistait aussi, au départ, à vouloir m'installer sur place un peu plus longtemps, avec le gros avantage de vivre dans un cadre paradisiaque et ensoleillé, sans la nécessité d'un visa, mais cela m'imposerait de changer totalement d'activité professionnelle... et de vivre dans un lieu où le coût de la vie est assez ahurissant.

C'était donc, en tous cas, plutôt l'occasion d'un voyage autour de la détente, de la découverte, et une opportunité de passer du temps avec ma soeur puisque l'éloignement géographique ne nous permet en général de nous voir qu'une fois par an.


J'ai voyagé avec XL Airways (billet pris 2 mois en avance, avec un tarif alléchant de 504€ aller/retour), rien à signaler à part une escale d'une heure à Marseille, des repas frugaux mais bons, et malheureusement un système de divertissement peu pratique à bord.

Il y a 3 heures de décallage horaire avec la France, ce qui a étonnemment suffit à me mettre un petit coup de fatigue sur l'arrivée.

La première semaine tourne autour de visites à la "cool", sélectionnées par mon hôte :

- Plage de Trou d'Eau
Cap Méchant
- Cap Méchant
- Cascade Langevin
- Notre Dame des Laves
- Route des Laves
- Anse des cascades
- Plage de Terre Sainte
- Plage de Saint Pierre
- Les Makes




Je découvre un échantillon de la cuisine locale également, avec notamment le carry, les bonbons miel (délicieux), et un arrêt dans un restaurant créole incontournable, la Case du Volcan.
Comme à mon habitude, je me passionne pour la visite d'un supermarché locale également... Bon, ça reste la France, donc on retrouve Carrefour, Auchan et Leclerc, avec une seule nette différence : le prix des produits.
Tout est vraiment beaucoup plus cher (environ 30%, voire plus sur les produits "marque repère", ce qui conditionne plutôt bien à acheter des produits de vraies marques pour quelques centimes d'écart).



Je n'en reste pas moins dépaysée, séduite par les paysages et par le soleil qui fait un bien fou après les chutes de températures du mois de novembre parisien.



Grande Anse
Cascade Langevin








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire