Voyage à la Réunion - Chapitre II

Les jours passent vite, bien plus vite que quand ils étaient un compte à rebours avant ce voyage.




La Réunion, c'est la mer et la montagne, l'averse et la canicule, la zénitude et le bruit.
On peut se trouver en ballade dans les hauteurs, encerclé par de lourds nuages gris et un souffle de vent frais, et l'heure suivante, avoir atteint le front de mer, le ciel bleu dégagé, la chaleur que rien ne peut diminuer qu'un plongeon dans les eaux turquoises.
On passe de 15 à 30°, le temps de la route...

Au cours de la semaine, ma soeur m'a emmené dans d'autres endroits magnifiques :
- Piscine dans un hôtel à Saint Gilles
- Le Maïdo
- Belvédère de l'Horloge hydraulique
- Plaine des Sables
- Pas de Bellecombe (trop de nuage malheureusement pour voir le volcan)
- Musée et dégustation à "La saga du rhum"
- Lieu dit Cormoran



Cette dernière ballade a été une de mes favorites : un chemin un peu incongru, dont l'entrée stipule bien que le "site n'est pas accessible", mais qui affiche tout de même une impressionante fréquentation. Un sentier de terre dans la forêt vous mène à différents bassins, donc celui des Aigrettes, avec sa falaise massive et sa superbe cascade.










Le week-end a été consacré à une expédition vers Salazie, dans le centre de l'île, pour accompagner le copain de ma soeur et un de leur collègue pour la Mafate Trail Tour, une course de 55 kilomètres au coeur de la montagne.




Une expérience curieuse pour l'athlète que je suis, que d'observer 400 coureurs sur un parking à 4h du matin, partir en petites foulées dans une montée que je peinerais à gravir en marche lente. Et un bel exploit que de terminer le parcours après quelques heures (6h20 pour le meilleur temps).

Nous avons pu, en attendant la fin de l'épreuve, admirer le cirque de Mafate, absolument spectaculaire depuis le Col des Boeufs, à 1958m d'altitude.






Entre toutes ces péripéties, nous testons encore quelques produits locaux : sodas et sorbets de la Réunion, fruits frais...
Et évidemment, un bon séjour se ponctue forcément par une session de karaoké...















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire