Janvier 2019 : Jamaïque, chapitre 1

Jour 1 : Arrivée


Après un trajet "porte à porte" plutôt conséquent de 22 heures et une demie nuit en auberge de jeunesse, me voici prête à raconter le début de cette nouvelle aventure.


Pour commencer, pourquoi la Jamaïque ? 

C'est la 9ème année que les Hanson organisent un grand évènements sur l'île, incluant 4 jours de concerts, de rencontres, dans un cadre paradisiaque. Événement alléchant mais néanmoins sélect avec une prestation à partir de 1650 dollars par personne...
Je m'étais promis de tenter de le faire, une fois, comme un super chouette cadeau qui incluerait aussi, vu le prix de l'avion, quelques jours de découverte de la Jamaïque.

La décision s'est prise en février dernier. 
Je n'avais pas de gros voyage prévu en 2018, et le paiement échelonné en plusieurs fois m'a permis de m'offrir ce petit luxe, avec 4 jours de backpack pour commencer mon périple.

L'arrivée n'a pas été triste, avec un retard de plus d'une heure de mon vol. Je craignais que le transfert réservé pour cette nuit de transit à Montego Bay, ne puisse finalement plus me récupérer... Finalement, à 22h30, la voiture me récupère.
Soupir de soulagement.

L'air est tiède, doux, sur la route où de nombreux conducteurs roulent trop vite, alors que des volutes de fumée blanche s'echappent de leurs fenêtres baissées. Être ici est encore un peu abstrait, irréel...

Prochaine étape, un bus de 4 heures pour rejoindre l'autre bout de l'île et sa capitale : Kingston.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire