Rêve#2 : Day 6 & 7

Day 6 : Atlanta

Je n'ai pas dormi encore cette nuit, préférant au sommeil la danse, le chant et les discussions avec Megan et ses amis. Je suis tombée amoureuse de la Floride... A l'aéroport, je me retiens de ne pas verser ma larme, me promettant de revenir dès que possible.

Arrivée à Atlanta peu après midi. La chaleur est bien là, même si elle diffère de celle d'Orlando. Je suis à bout de force mais il n'est pas encore temps de se reposer, car je retrouve ma cousine Alix, son mari Eudes et leur petit Lyam, mon filleul, âgé de 5 semaines. Je n'ai jamais été à l'aise avec les bébés et l'idée de prendre Lyam dans mes bras me terrifie. J'espère faire mieux d'ici la fin de mon séjour en Géorgie.

La ville en elle-même me charme par son architecture. Je suis encore au stade où un rien m'émerveille, mais les bâtiments, s'ils sont toujours immenses (moins qu'à NYC, évidemment), me paraissent plus atypiques, dans le sens qu'ils sont variés, recherchés...

Programme de la journée : nous assistons à une cérémonie de remise de diplôme à la Georgia Tech. Quelques français font partie de cette promotion, ce qui a permis à ma cousine de nous obtenir des entrées. La réception qui suit est à l'image de ce qu'on voit dans les films : une "ballroom" pleine de gens en graduation robes et des montagnes de petits fours.



Après une petite sieste, nous rejoignons les nouveaux diplômés dans un bar du centre d'Atlanta. J'en profite pour faire connaissance avec les amies d'Alix, Carole et Valérie, sur leur existence ici, sur la mentalité des américains et les différences de moeurs.

Day 7 : Réveillée tôt par le bébé, nous décidons après le petit déjeuner d'aller à l'église (au passage, petit déj incluant un dessert made in Burger King, le Hersey cake... je suis fan !).

Nous voici dans le quartier de Martin Luther King, dans une petite église. Ambiance gospel. La cérémonie est un peu ce qu'on peut attendre, un pasteur qui se veut moderne, une réelle communion entre les gens, des chants harmonieux et touchants. Leur accueil est chaleureux, offrant aux nouveaux venus un pain de bienvenue...

On roule un peu dans Atlanta. Pour la énième fois je savoure l'opportunité de découvrir toutes ces facettes des Etats-Unis.

La nuit a été courte et j'arrive à un point où la fatigue prend le dessus. Après cette première semaine et si peu de sommeil j'ai envie de décompresser... Si je n'arrive pas à dormir, je prends quand même un peu de temps au calme, télé, discussions facebook...

Nous sommes le 6 mai, et comme chacun sait (ou pas), cette date est le Hanson day officiel en Oklahoma. Pour la fillette de dix ans que j'ai été, cela signifie beaucoup d'être là...

1 commentaire:

  1. Il y a eu des événements particuliers là où tu étais pour le HD officiel?

    RépondreSupprimer